Le petit village de N’Zokossou, situé à 5 km de Sakassou, a vécu une animation particulière le samedi 14 décembre 2019. Et pour cause, l’ONG Children’s Hope International a semé la joie dans le cœur de nombreux enfants dudit village.
Selon le président de ladite ONG, Fassinou Crespin, candidat à la prochaine présidentielle au Bénin, sa structure est à sa 7e édition de distribution de jeux et d’autres cadeaux à N’Zokossou. Il soutient avoir choisi ce village parce qu’il le porte dans son cœur. Et pour lui, rendre des enfants heureux, est la chose la plus importante. « Cette cérémonie représente pour nous un moment d’accomplissement de plusieurs mois de travail acharné dans l’optique d’offrir à ces êtres innocents un agréable Noel à travers leurs sourires que nous considérons inestimables. Ainsi, nous espérons, chers enfants, que ces présents vous feront plaisir », a déclaré Déh Bénédicte, porte-parole de Children’s Hope.
Quant au représentant du parrain, Anderson Blé, il a estimé que l’arbre de Noel de l’ONG Children’s Hope est aussi un important moment de retrouvailles durant lequel des enfants venus de toute la région de Sakassou se retrouvent pour vivre ensemble la magie de Noël. « Je souhaite que vous en profitiez au maximum et que le soir venu, vous rentrez chez vous heureux, avec pleins de souvenirs agréables ainsi que de nouveaux amis », a souhaité le représentant de N’Dri Hervé, ambassadeur de l‘ONG et parrain de cette 7e édition.
Source: http://www.linfodrome.com/societe-culture/53599-sakassou-arbre-de-noel-le-professeur-fassinou-crespin-gate-plus-de-1000-enfants