Construction de l’orphelinat de Sakassou : L’ONG Children’s Hope confie une mission à la notabilité de N’Zôkôssou

Construction de l’orphelinat de Sakassou : L’ONG Children’s Hope confie une mission à la notabilité de N’Zôkôssou

Le projet de construction de l’orphelinat « Nafissou » de N’zôkôssou, dans la ville de Sakassou (centre, région de Gbêkê), suit son cours. L’ONG Children’s Hope International, initiatrice du projet, est dans l’attente de son Arrêté de Concession Définitive (ACD) pour le démarrage effectif des travaux.

 

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ONG Children’s Hope International, Pr Crespin Fassinou, a donné l’information le jeudi 21 décembre 2017, au cours de son traditionnel arbre de Noël et de distribution de vivres aux populations de N’Zôkôssou. Il a saisi l’occasion pour confier une mission aux chefs traditionnels, mobilisés à cet effet. « Priez pour nous pour que nous ayons notre ACD d’ici à janvier 2018 », a invité Pr Fassinou. Cette sollicitation de la notabilité est une réponse à leur préoccupation portée au PCA de Children’s Hope et son équipe. « Les populations s’impatientent de voir le bâtiment de l’orphelinat sortir de terre. Nous attendons la réalisation du projet, qui a débuté depuis 2014 », a rappelé Nana Kouassi Kouadio, Chef de village d’Alloukro.

L’autorité traditionnelle de N’Zôkôssou, Nanan N’dri Kouassi, a félicité l’équipe du Professeur Fassinou pour son engagement et sa détermination à réaliser cette œuvre humanitaire. Il a souhaité, par ailleurs, que le projet voie le jour en 2018. Ce même vœu a été formulé par le Chef de villa d’Agowra, Nanan Konan Bohoussou. Il faut rappeler que l’ONG a acquis 35 hectares pour la construction de cet orphelinat grâce à la bonne volonté des cadres de Sakassou. Sur 10 hectares sera bâtie l’œuvre. Elle va regrouper des écoles maternelles et primaires, une résidence des missionnaires de 36 chambres, un centre médico-social, un centre d’apprentissage pour une valeur d’environ quatre milliards de Fcfa. 25 autres hectares sont destinés à réaliser un projet agropastoral.

Comme il est de tradition à Children’s Hope, chaque année, des dons sont faits aux populations à l’occasion des fêtes de fin d’année. Dans sa volonté de contribuer à la création d’un monde plus équitable, cette ONG, au cours de la quatrième édition de son arbre de Noël, a distribué de nombreux jouets et vivres. Ce geste, réalisé avec l’appui de partenaires et donateurs, vise, selon l’ONG, à soutenir les familles pendant les fêtes de fin d’année, qui occasionnent des dépenses.